Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman Solo
19 mars 2020

Confinement .... Mise en place

Avec deux gnomes à la maison Monsieur 12 ans et Madame 10 ans les réactions furent bien différentes à l’annonce du confinement. Mon ado a sauté de joie en apprenant qu’il n’irait plus au collège pour un temps indéterminé, mais ça, c’était avant de savoir que c’est moi qui devrait lui faire la classe, concernant ma pré-ado ce fût plus compliqué, entre larmes et tristesse difficile pour elle de comprendre qu’elle ne verrait pas ses copines (les héroïnes) pendant un laps de temps qui, quoi qu’il arrive, sera trop long.

 

En premier lieu nous avons essayé d’établir un emploi du temps, que je choisis flexible afin de ne pas me heurter mes deux gnomes, je préfère éviter tout danger !

 

Une charte de la bonne entente est aussi mise en place, en leur expliquant les difficultés que nous allions rencontrer à vivre 24h/24h et 7 jour sur 7 dans un petit espace ou seule une petite terrasse constitue notre extérieur, ils devraient mettre leur tempérament de chien et chat de coté afin d’eviter de s’entre-tuer.

 

Et pour finir nous avons également mise en place des moments sportifs afin que nous ne finissions pas tous en surpoids (ça je l’avoue c’est plus pour moi, mais à trois c’est bien plus motivant !

 

Nous voila paré pour subir dans les meilleures conditions cet enfermement, enfin sur le papier, parce qu’il faut bien se l’avouer ça ne va pas être de tout repos.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, super maman... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Les tribulations d'une maman Solo
  • Maman solo de deux enfants de 10 et 8 ans, me voila parti dans les méandres de la toile pour partager galère et joie de notre quotidien. Entre école, vacances, colères, galères, joie, bonheur, fou rire... une vie bien remplie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité